Elles sont nombreuses les préfectures de la Guinée qui n’ont pas encore connue leurs premières couches de bitume. Ce, depuis l’indépendance de la Guinée en 1958. Parmi ces préfectures, figure en bonne place, la préfecture de Tellimélé située à 270 km seulement de Conakry, la capitale.
Trop tard vaux mieux que jamais, nous enseigne un dicton populaire. Et bien, c’est désormais chose faite puisque le centre ville de Télimélé connait sa première couche de goudron depuis mardi dernier. Depuis l’indépendance du pays en 1958, c’est la première fois que cette préfecture de la région administratif de Kindia voit le goudron.
Au total, 12km de bitume seront ainsi réalisés, notamment au niveau des routes du centre ville. Le délai d’exécution des travaux est de 18 mois. Les travaux sont confiés à l’entreprise Groupe GUICOPRES.
Toutefois, rallier la préfecture de Télimélé à partir de Kindia ou de Boké relève d’un véritable parcours de combattant.
Les Télimélékas interrogés remercient certes le régime Alpha Condé pour les 12 km du centre ville, mais demande au chef de l’Etat de faire plus, en goudronnant la route Kindia-Télimélé pour faciliter l’accès au centre ville de Télimélé.
Amadou Lamah Diallo
662 82 62 28