Les premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 ont démarré ce samedi sur les différents stades du continent africain.
Dans la poule H, le Syli national de Guinée est allé défier son homologue de la Côte d’ivoire au stade de la paix de Bouaké.
Dès la 13ème minute de jeu, les Éléphants de la Côte d’ivoire ont ouvert le score grâce à une frappe de Doumbia. Il a fallu attendre la 31ème minute pour que Sayon Diallo égalise le score pour les poulains de Kanfory Lapé Bangoura. Les deux équipes sont rentrées dans les vestiaires sur le score d’un but par tout.
A la reprise, les Ivoiriens ont encore aggravé le score suite a un doublé de Doumbia à la 58ème minute. Les poulains de Lapé Bangoura ont égalisé grâce à François Kamano à la 667ème minute.
Avec une possession de balle très élevée, le Syli national de Guinée qui a maitrisé son sujet a marqué le but de la victoire grâce à une frappe de Naby Keita à la 79ème minute
A 3-2, le score n’a pas évolué et ce, jusqu’au coup de sifflet final. 3 buts à 2 en faveur du Syli de Guinée, c’est sur ce score que les deux équipes se sont quittées.
Avec trois points arracher à l’extérieur, le Syli national de Guinée est parti sur de bons pids puisque les hommes de Lappé Bangoura seront à domicile pour le prochain match.
Daouda Yansané
664 44 23 43