Secret de polichinelle, Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla qui a copié le nom du parti de Gilles Christ Olympio du Togo ont toujours fait la politique dans les medias, pas plus. Mouctar le fait depuis une dizaine d’année alors que Aboubacar Sylla, auteur de la privatisation sauvage des unités industrielles au temps du général Lansana Conté après la mort de Sékou Touré s’est lancé dans l’océan en 2010. Mais n’ayant pas de militants puisqu’ils n’ont de militant que leur bouche dans les medias, Mouctar et Aboubacar Sylla se sont inscrits sur la liste de l’UFDG aux élections législatives de 2013 avec la bénédiction du président du parti, Mamadou Cellou Diallo pour être des députés à l’assemblée nationale. Dix ans après, les deux ne ce sont jamais mesurés aux urnes pour montrer ce qu’ils sont capable de faire en politique: leurs poids sur le terrain.
Une fois élus, les deux qui ne savent pas ce que c’est que la « reconnaissance du bien fait » dans leur vie ont déclaré qu’ils ne sont pas députés de l’UFDG mais plutôt de leur parti alors que ce sont des militants de l’UFDG qui ont fait d’eux des élus du peuple.
Mais apparemment, le chef de file de l’opposition, Mamadou Cellou Diallo a tiré les leçons du fait que les deux (Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla) ne sont pas reconnaissants. Pour éviter sans doute des problèmes au sein de sa formation politique avec des militants qui ne comprennent pas l’ingratitude des deux grandes gueules de la politique guinéenne sans aucune véritable assisse politique sur le terrain, Cellou a tout simplement abandonné les deux à leurs propres sort.
Alors pour ne pas perdre la face, le derby des plus faibles se donne la main. En approchant Jean Marc Telliano, qui lui, a bien des militants puisque il s’est présenté à une élection présidentielle et à une élection législative avec des milliers de personne qui ont voté pour lui pour être élu député à l’assemblée nationale.
On verra alors de quoi est capable le derby des mal classés: Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla
Les trois formations politiques (Union des forces du changement (UFC) de Aboubacar Sylla, Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo et le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) de Jean Marc Telliano) ont créer le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD).
L’Accord a été signé jeudi 29 juin. Lisez plutôt le Communiqué…
Les Partis Politiques, Union des Forces du Changement (UFC), Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) informent la presse nationale et internationale ainsi que l’opinion publique de la création du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD).
Le Front pour l’Alternance Démocratique est une alliance électorale entre les trois partis précités en vue des prochaines consultations locales et nationales. Ce Front est ouvert à tout autre parti politique en remplissant les critères d’admission et désireux d’y adhérer.
Les partis politiques membres du Front pour l’Alternance Démocratique réitèrent toujours leur appartenance à l’Opposition Républicaine qui, faut-il le rappeler, n’est pas une alliance électorale.
La cérémonie de signature de cet accord a eu lieu ce jeudi, 29 juin 2017 à 17h, au siège national de l’Union des Forces du Changement (UFC).
Le FAD invite l’ensemble des médias à sa première conférence de presse qu’il organise, ce lundi, 03 juillet 2017, à la maison de la presse, en vue de débattre des questions le concernant ainsi que d’autres sujets d’actualité nationale et internationale.
Conakry, le 29 juin 2017
Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD)