Le moins que l’on puisse dire, ce colonel de la gendarmerie guinéenne est un incompris. En tout cas depuis 2009 à la faveur de l’arrivée du capitaine Moussa Dadis Camara qui lui avait révélé au grand public, Colonel Moussa Thiégboro Camara a toujours lutté contre les maux qui gangrènent notre société. C’est le cas de la drogue et du trafic humain, en témoigne les arrestations de jeunes filles et garçons ces derniers temps à l’aéroport de Conakry en partance pour l’étranger. Colonel Moussa Thiégboro Camara est aussi derrière les narcotrafiquants qu’il traque avec ses hommes aussi bien à l’aéroport international de Conakry Gbessia que dans les quartiers de Conakry et environs, notamment dans les préfecture de Coyah et de Dubreka.
Malgré tout, le Colonel n’est pas écouté. Mais pour récompenser ses efforts, c’est le pays le plus puissant au monde qui vient de dire tout haut ce que le régime Alpha Condé dit tout bas: la Guinée a été épinglé par les Etats-Unis pour trafic humain. C’est tout dire.
Ce vendredi donc, Colonel Moussa Thiégboro Camara sera en conférence de presse avec le Réseau Afrique Jeunesse de Guinée pour commémorer la « Célébration de la journée internationale de la lutte contre le trafic et l’abus des drogues » ;
Colonel Moussa Thiégboro Camara, secrétaire général chargé des services spéciaux de la lutte contre la drogue et crimes organisés et l’office de répression des délits économiques et financiers aura certainement une occassion en or pour dénoncer le phénomène qui avilie toute la société guinéenne.
Guineelive suit pour vous
Naby Camara