Le moins que l’on puisse dire, c’est que les habitudes ont la peau dure au pays du président Alpha Condé. Malgré des dispositions prises par le Ministre de l’enseignement pré-universitaire pour le bon déroulement des examens nationaux, les imbéciles ne changent pas. Quatre enseignants ont été arrêtés vendredi, deuxième journée du déroulement des épreuves du brevet d’étude du premier cycle dans un centre de Gbessia Port. Selon le Ministre Ibrahima Kalil Konaté, ces enseignants dont la situation de trois est connue ont été pris en flagrant délit entrain de substituer des copies des épreuves.

Ibrahima Kalil Konaté qui est dans le pays profond dans le cadre de la surveillance de ces examens nationaux a immédiatement donné des instructions pour que les quatre présumés coupables de substitution de copies soient déposés à la gendarmerie pour des fins d’enquêtes.

Les quatre personnes sont actuellement à la gendarmerie de Yimbayah en attendant peut être leur transfèrement à la justice.

Par ailleurs selon nos confrères de Guineenews, il y a eu dans la préfecture de Coyah l’expulsion de huit surveillants pour utilisation inappropriée de téléphones portables interdit dans les centres d’examen.

L’information a été donnée par Nyankoye Haba, délégué régional et responsable de la cellule d’inspection pédagogique de Coyah.

Almamy Kalla CONTE

664 26 13 70