La forêt classée de Démoudoula et la rivière qui traverse cette forêt sont en voies de disparition.La situation préoccupe au plus haut niveau de l’Etat. En témoigne le passage du président Alpha Condé et les Ministres en charge de la Ville et de l’environnement pour toucher du doigt à la réalité sur le terrain dans la zone
Toutefois, les citoyens qui sont menacés de déguerpissement parlent de deux poids, deux mesures et pour cause.
Pendant que les citoyens lambda sont menacés de déguerpissement, les hauts cadres de l’Etat qui ont bâti des maisons et résidences somptueuses dans le lit même de la rivière ne sont pas inquiétés.
C’est le cas du Ministre Secrétaire général à la présidence de la République.
Naby Youssouf Kiridi Bangoura puisqu’il s’agit de lui est entrain de prolonger sa grande cour dans le lit de la rivière au vu et au su de toutes les autorités du pays.
Les citoyens qui sont visés par les nouvelles mesures de déguerpissement trouvent cette situation anormale et demande à ce que les commis de l’Etat soient touchés en premiers lieu dont le Ministre Secrétaire général à la présidence de la République.
Ces citoyens trouvent aussi suspect que c’est maintenant que les autorités s’intéressent à cette situation alors que l’occupation anarchique a commencé il y a plusieurs années.
A propos de la forêt classée de Démoudoula, il faut dire que selon un cadre du Ministère de la Ville et de l’aménagement du territoire, la forêt classée de Démoudoula couvrait plus de 150 hectares. A ce jour, faite un tour et vous m’en diriez les nouvelles.
Ousmane Cissé