L’occupation anarchique de la forêt classée de Démoudoula va atteindre sa vitesse de croisière ce jeudi, selon un communiqué du Ministre de la Ville et de l’aménagement du territoire dont Guineelive a reçu copie.
Guineelive vous livre la déclaration du Ministre Lounceny Camara: « suite aux inondations enregistrées à Kaporo rails au mois de juin, les constructions anarchiques et illégales situées dans le lit du cours d’eau de Demoudoula, ont fait l’objet de marquage par nos services techniques, en vue de leur démolition pour éviter la répétition d’un tel événement et pour assurer la protection des populations riveraines et leurs biens.
Cette opération de marquage sera suivie d’une libération des lieux à partir du jeudi 13 juillet 2017. Ainsi, nous demandons à toutes les personnes concernées de libérer les lieux au plus tard le mercredi 12 juillet 2017.
A l’attention de ceux qui ne vont pas s’exécuter, en plus de la démolition de leurs édifices, des poursuites judiciaires pourraient être engagées, contre eux, conformément au code de l’urbanisme ».
Pour terminer, il est demander aux autorités administratives et militaires de faciliter l’accomplissement du contenu de ce communiqué.
Il reste maintenant à savoir si les hauts cadres de l’Etat qui ont construit sur le site seront à la même enseigne que les citoyens lamda, comme le voudrait le bon sens.
Ousmane Cissé