Selon un calendrier longtemps établi, l’opposition guinéenne organisera une manifestation le 2 août prochain à Kagbelen, une localité située dans la préfecture de Dubréka.
Mais, dans une déclaration lue sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne ce dimanche 30 juillet 2017, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bouréma Condé accuse le président de la délégation spéciale de Dubréka d’avoir répondu favorablement au courrier de l’opposition pour la tenue de cette manifestation à Kagbelen (Dubréka). Dans cette même déclaration, le ministre a demandé la délocalisation de cette manifestation.
Selon Bouréma Condé, Kagbelen est la porte d’entrée de Conakry et quand une manifestation de ce genre se produit là-bas ça causerait un impact à ceux qui se déplacent pour la capitale et ceux qui désirent sortir ce jour pour d’autres localités du pays.
Cellou Dalein et ses hommes qui ont fait des annonces avec tambours et trompettes sur la tenue de cette manifestation à Kagbelen vont-ils entendront la déclaration du ministre Bourema Condé ?
L’avenir nous édifiera
Daouda Yansané
664 44 23 43