Le secrétaire d’Etat adjoint Nagy se rend au Royaume-Uni, en France, au Togo, en Guinée, au Mali et au Nigeria
Au cours de son voyage, l’attention du secrétaire adjoint Nagy portera sur la promotion du commerce et de liens commerciaux plus solides entre les États-Unis et l’Afrique
Le secrétaire d’État adjoint aux Affaires africaines Tibor P. Nagy se rendra au Royaume-Uni, en France, au Togo, en Guinée, au Mali et au Nigéria du 29 octobre au 10 novembre.
Au cours de son voyage, l’attention du secrétaire adjoint Nagy portera sur la promotion du commerce et de liens commerciaux plus solides entre les États-Unis et l’Afrique, la mobilisation du potentiel de la jeunesse africaine, l’avancement de la paix et de la sécurité par le biais de partenariats et le message de l’engagement inébranlable des États-Unis à l’égard de l’Afrique.
Au Royaume-Uni et en France, le secrétaire adjoint tiendra des réunions bilatérales avec ses homologues britanniques et français.
Le secrétaire adjoint Nagy se rendra ensuite à Lomé (Togo), le 1er novembre, où il rencontrera des responsables du gouvernement togolais et dirigera une conférence régionale des chefs de missions américains.
À Conakry (Guinée), du 2 au 4 novembre, le secrétaire adjoint Nagy tiendra des réunions bilatérales avec des responsables du gouvernement guinéen, animera une table ronde commerciale et rencontrera des anciens participants à l’Initiative des jeunes leaders africains (YALI).
À Bamako (Mali), du 4 au 7 octobre, le secrétaire adjoint Nagy tiendra des réunions avec des responsables du gouvernement malien, animera une table ronde sur le commerce et l’entreprenariat et rencontrera des anciens participants à YALI.
La dernière étape du voyage sera Abuja (Nigeria). Le secrétaire adjoint Nagy tiendra des réunions avec des responsables du gouvernement, des membres de la communauté américaine des affaires, des chefs religieux, des organisations de la société civile, des groupes de jeunes, et prononcera un discours à l’université Baze sur les relations entre les États-Unis et l’Afrique.
Suivez @AsstSecStateAF sur Twitter pour les mises à jour concernant les déplacements. Pour les demandes de presse, veuillez contacter AF-Press@state.gov.
Source: APO Group pour U.S. Department of State.