La grande centrale syndicale USTG, Union Syndicale des Travailleurs de Guinée avait écris cette semaine qui tire à sa fin au Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana pour lui demander de reprendre les négociations avec le syndicat des enseignants. La lettre adressée au chef du gouvernement guinéen avait été signée par Abdoulaye Sow, Secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée.
En réponse à cette requête, le PM, Ibrahima Kassory Fofana a confié à Abdoulaye Sow qu’il est d’accord pour reprendre les négociations avec le SLECG,mais à condition que Aboubacar Soumah suspend la grève.

La réponse du berger à la bergère puisque Aboubacar Soumah a rétorqué pour dire au Premier Ministre que la grève ne sera pas suspendue jusqu’à la satisfaction totale des revendications.
Avec ce dialogue de sourds, Abdoulaye Sow, Secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée a menacé. Selon nos informations, l’USTG qui regroupe en son sein les Banques, les Assurances, les Télécommunications, le Port et l’aéroport menace de déclencher une grève générale et illimitée dès la semaine prochaine si Kassory refuse de négocier avec le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée.

Guineelive suit pour vous

Naby Camara