L’UFDG de Mamadou Cellou Dalein Diallo a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 5 janvier 2019 à son siège. Le bilan du president Alpha Condé a été débattu parmi les sujets du jour.
Selon le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, le bilan de la gestion d’Alpha Condé en 2018 est négatif. « Je n’ai pas envie de parler du bilan de monsieur Alpha Condé. On ne parle de bilan que quand il y a de bilan. Quand le bilan se résume à des promesses, on ne parle pas de ça. Monsieur Alpha Condé a tenu tellement de promesses que c’est difficile d’en parler. Il a dit qu’il va construire un pont à Forécariah, il va faire du cube maggi, un étudiant une tablette, un tailleur une machine, il va faire une route Conakry Bamako, il va faire une usine de montage de véhicules, une usine de tracteurs, usine de pomme de terre. Partout où il va, il tient des promesses à l’égard des vieux, des jeunes, des femmes. Donc tout son bilan se résume à des promesses(…). »,
estime l’opposant.
Sur plan énergétique, il a dit : « l’interconnexion de Kaléta, c’est de Conakry jusqu’à Labé. Mais croyez-moi, au mois de mars il n’y aura pas d’électricité en Guinée. Parce que ces 240 MW ne peuvent pas suffire. Et c’est triste quand quelqu’un dit qu’Alpha Condé est rentré dans l’histoire de la Guinée comme étant celui qui a électrifié la Guinée. Moi, ça me fait pitié… »
Alkhaly Condé