Comme annoncé, la forte mobilisation des forces de défense et de sécurité à Conakry pour contrer la manifestation des enseignants n’est pas sans conséquence sur la sécurité publique. Des enseignants qui sont descendus dans la rue ce matin pour manifester ont trouvé face à eux des forces de l’ordre déterminées. Conséquence, des gaz lacrymogènes, lance de pierres et des pneus brulés dans la rue.
Toutefois, le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah a convié ce lundi les enseignants à une assemblée générale au siège de leur structure située à Donka pour leur parler du protocole d’accord obtenu avec le gouvernement suite à l’ouverture des négociations qui se sont poursuivies tard la nuit.
Pour l’heure, aux dernières nouvelles, la manifestation a été annulée pour laisser place à des négociations sur l’avenir des 8 millions GNF réclamés comme salaire de base par les enseignants.
Pour rappel, il est de coutume pour Aboubacar Soumah de rendre compte du résultat des négociations avec le gouvernement à la base qui doit prendre une décision souveraine.

Guineelive suit pour vous

Naby Camara