Créée dans le souci de venir en aide pour la population guinéenne, la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire que dirige madame Fanta Perkins ne croise pas les bras. Pour preuve, elle a initiée des journées d’assainissement à travers la ville de Conakry. Cette initiative hautement saluée par des citoyens a commencé ce lundi 04 février 2019 par le palais Sékhoutouréyah, résidence du chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé.
Madame Perkins en compagnie de la fondation Bobody et des jeunes ont nettoyé derrière la clôture du palais présidentiel en face du port conteneur. Comme l’indique les images.
Sur le feu de l’action, la présidente de la fondation, Fanta Perkins est revenu l’objectif de cette action. « C’est pour un respect. Le president de la République est la première personnalité d’un pays. Il doit respect et considération. C’est un père de famille et doit le respecter. La charité bien ordonnée commence par le donateur. Moi j’ai fais chez mon père, le president Alpha Condé, parce qu’on devait commencer ici. En tant que citoyenne, je suis dans l’obligation de venir nettoyer derrière la résidence de mon president. Sa santé et son environnement est une priorité pour moi et toute l’équipe qui m’accompagne »
De poursuivre, elle a dit : « Si tu veux construire une maison, il ne faut pas commencer par l’espacement, les dallètes. Il faut d’abord faire une étude de faisabilité, pour savoir si ce terrain est favorable à la construction que moi je veux, avant le soubassement. Moi je dis que le president Alpha Condé a besoin d’honneur, il mérite tout un respect ».
Avec ces jeunes, a-t-elle soutenue : « Nous estimons qu’on doit commencer l’assainissement chez le père de famille qui n’est autre que le president Alpha Condé. Nous sommes là dans ce sens et ça ne fait que commencer.
Ce n’est pas tout, l president de la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire, Fanta Perkins a déclaré que cette action va s’étendre sur d’autres lieux publics de Conakry, voire même partout ou le besoin se fera sentir. « Aujourd’hui je balai chez notre père, le president Alpha Condé. Demain je peux partir chez le planton, chez un mendiant ou autres. Un notre jour nous pouvons partir à l’église, la mosquée et autres lieux publics du pays.
Je lancerais un appel à toutes les femmes de Guinée de se joindre à l fondation Alpha Condé pour l’humanitaire afin de travailler pour notre pays. Prenons tous le balai et nettoyons.
Rencontré, le jeune Bangaly Cissé a salué cette action engagée par la fondation Alpha Condé pour l’humanitaire à travers sa présidente. « J’ai un sentiment rassurant de voir une citoyenne à travers une fondation et assainir derrière chez le president de la République. Je demande aux autres de prendre l’exemple sur cette dame. Car elle est un bon exemple que tous les guinéens doivent suivre. Nous devons faire l’assainissement dans nos foyers, quartiers et autres lieux publics », a-dit ce citoyen.
Au nom de la fondation Bobody, Soumah Alkhaly a encouragé madame Fanta Perkins, avant d’annoncer tout le soutien de sa fondation.
Daouda Yansané
624 09 16 30