« Si la haute cour de justice était installée, général Bourema Condé serait condamné à perpétuité »déclare Me Alseny Aissata Diallo de l’UFDG
Les avocats de l’honorable Kalemodou Yansane, demandeur dans cette affaire présentent leurs plaidoiries dans cette affaire.
L’un des avocats de l’UFDG, Me Alseny Aissata Diallo a dans sa plaidoirie dit que toute ceette affaire est orchestrée par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Général Bourema Condé. « Si la Haute cour de justice existait en Guinée, Général Bourema Condé serait condamné à perpétuité »,a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : »tous les actes qu’il a posé (nlrt général Bourema Condé) sont de nature à mettre le feu dans le pays. Madame la Présidente, tout ce qui arrivera dans ce pays, général Bourema Condé sera responsable »
Avant de conclure en ses termes. »je vous demande madame la Présidente de rétablir Honorable Kalemodou Yansane dans ses droits en annulant purement et simplement l’elel’éle de Mamadouba Toss Camara. Et, ordonné la poursuite de l’élection des adjoints du Maire de Matoto, Kalemodou Yansane, lors de l’élection du 15 decedéce 2018″.
Nous y reviendrons
Alkhaly Condé depuis Mafonco