Transfert de repas des domiciles pour les lieux de service: des jeunes mettent en place une structure à Conakry
Selon bon nombre d’observateurs, la majorité des maladies guinéennes sont liées à la mauvaise alimentation. Pour inverser cette tendance, la structure Guinée Business Marketing et Services a crée le transfert des repas à Conakry.
Ce lundi 25 mars 2019, Cissé David, gestionnaire de Guinée Business Marketing et Services et Bangoura Aboubacar, chargé de la gestion de l’Administration dudit service étaient devant la presse pour expliquer à l’opinion nationale et internationale le bien fondé de leur entreprise.
Devant des journalistes, Cissé David, gestionnaire de Guinée Business Marketing et Services a dit : « On est parti d’un constat que la majorité de la population (80 % des maladies) proviennent de l’alimentation. C’est l’origine de la création de cette entreprise. D’abord, sur le plan sanitaire, ensuite économique et social. Donc, cette alimentation mal hygiénique qui crée des complications à la santé. Nous, nous nous sommes dit qu’il faut apporter une solution. Du côté économique, les gens souffrent pour avoir un manger normal. C’est le cas des gens qui logent par exemple à Sonfonia, qui n’ont pas accès à leur repas. Ils dépensent deux fois par jour. Des femmes mettent toutes sortes des Maggi dans les sauces, pour chercher seulement le gout. Voilà pourquoi, GBMS est venu pour changer cette donne, pour permettre chacun de manger le repas de sa famille… ».
Pour le transfert des repas d’un point A à un point B, Bangoura Aboubacar, chargé de la gestion de l’Administration du service et formateur explique : « Le Transfer de repas d’un point A à un point B, nous observons que, n’importe qui tombe malade de la fièvre typhoïde, du diabète et autres.
Est-ce que, les restaurants respectent leur régime alimentaire ? Nous dirons non. On ne veut pas décourager les gens de manger dans les restaurants, mais la famille gère mieux le repas que les restaurants. Donc, GBMS part en famille pour prendre le repas et l’envoyé au propriétaire dans son bureau. Et, il n’en est pas question pour le problème de moyen.
De Coleah en ville avec la moto ça coûte 10 mille. Donc, pour quelqu’un qui travail en ville, on prend cinq mille francs, aller comme le retour. Pour s’abonner à la GBMS, notre siège se trouve à Lambandji, dans la commune de Ratoma, en face de la station ou appeler tout simplement les numéros suivants : 660 55 55 82/620 33 35 50 », a-t-il précisé.
Daouda Yansané