Gestion de la chose publique : le journal »la priorité » décerne un satisfecit à Madame Djiré Halimatou, receveuse au gouvernorat de Conakry
En reconnaissance de ses efforts dans la gestion de la chose publique, le journal ‘’la priorité’’ a décerné ce jeudi 28 mars 2019, un satisfecit à madame Djiré Halimatou, receveuse au gouvernorat de la ville de Conakry.
Tenue dans la salle de réunion du gouvernorat de Conakry, cette cérémonie à connu la présence des cadres dudit gouvernorat, des femmes balayeuses et d’autres invités pour la circonstance.
Selon Jacob Guilavogui, directeur de publication du journal la priorité, c’est pour les efforts consentis aux reformes engagées au niveau de la fiscalité ces dernières années au gouvernorat de Conakry qu’ils ont décidé de décerner ce prix à madame Djiré Halimatou. « Depuis sa nomination à ce poste, madame Djiré Halimatou s’est toujours bien distinguée par sa façon de gérer la chose publique. Certes son parcours, son courage, son engagement et son implication personnelle au reforme lui attirent la sympathie de bon nombre de guinéens aujourd’hui », a-t-il précisé.
Faisant l’historique sur la première édition, il a déclaré que plusieurs personnalités de l’administration publique, du secteur privé et de l’Assemblée nationale ont été décernées durant l’année 2018.
Avant de terminer, il a dit que l’année 2019 aussi connaitra la remise de satisfecit à plusieurs personnalités. « Cette année 2019 qui connaitra la deuxième édition, nous avons jugé opportun de faire une particularité, c’est-à-dire commencé par des remises partielles, avant de procéder en fin d’année à la grande remise. C’est pourquoi, nous décernons ce satisfecit de mérite à madame Djiré Halimatou, receveuse au gouvernorat de la ville de Conakry ».
Satisfaite de cet satisfecit, madame Djiré Halimatou a d’abord rendu la grâce à Allah avant de dire que cette récompense appartient à toutes femmes de Guinée en général et celles du gouvernorat de Conakry en particulier. « Si une femme est récompensée pour sa bonne gestion, je pense bien que ce mérite appartient à toutes les femmes de la Guinée et celles du gouvernorat en particulier. Je demande aux femmes de prendre le courage et de travailler dans les règles de l’art. Je ne s’aurai terminé sans dire grand merci au journal la priorité »
Au nom du gouverneur de la ville de Conakry, Dr Moundjour Cherif, directeur de cabinet a remercié les organisateurs pour cette action de reconnaissance envers la dame. Selon lui, cette dame à mérité ce prix tout en lui souhaitant bon courage pour la continuité.
Daouda Yansané