Le Médiateur de la République a officiellement présenté son application mobile à la presse ce mardi 09 avril 2019 à maison de la presse des journalistes.
L’objectif affiché est de mieux faire connaître l’institution et l’approcher davantage aux administrés à travers le pays.
« L’objectif de cette application mobile est de permettre aux citoyens de connaître d’avantage cette institution qui dans un domaine précis protège les citoyens qui seraient victimes certains cas de mal administration. Une des principales démarches de défense des droits des citoyens est la connaissance par les citoyens des outils de défense de leurs droits », a expliqué le secrétaire général de l’institution, Jean Raymond Soumah.
Cette application, ajoute le secrétaire général, qui est le fruit de l’appui de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF), sera présenté aussi dans les institutions d’enseignements pour que les étudiants et d’autres jeunes puisent s’en approprier.
Un film de moins de dix minutes a été projeté sur le mode d’utilisation et de téléchargement de l’application à travers Google play.
Alkhaly Condé