Bann728x90

La fête de pâques nous invite à nous mettre du coté de tous ces Hommes et ces femmes que notre société enfonce chaque jour dans le bourbier de la misère et de l’humiliation( Mgr Vincent Koulibaly)

Les fidèles chrétiens de Guinée à l’image de leur coreligionnaire du monde chrétien ont célébré ce dimanche, la fête de pâque. La Cathédrale Sainte Marie de Conakry a servi de cadre à la cérémonie. De nombreux fidèles chrétiens ont effectué le déplacement.
Dans son Homélie, l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly a d’abord retracé l’historique de cette fête. Selon le religieux, pâques, signifie le passage des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie. Avant d’ajouter:  » Jésus est le premier Homme à faire ce passage ».
Actualité oblige, après avoir parler du pâques et sa signification pour les fidèles chrétiens, l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly a juste franchi un petit pas pour rattraper l’actualité du pays en ces termes:  » la fête de pâques nous invite à soutenir chaque jour ceux qui crucifiés par notre société, ceux qui sont minés par l’égoïsme, la cupidité et la corruption. Elle nous invite à nous mettre du coté de tous ces Hommes et ces femmes que notre société enfonce chaque jour dans le bourbier de la misère et de l’humiliation. Elle nous invite à aimer comme Jésus jusqu’au don suprême de notre vie. La fête de pâques nous invite à cultiver la solidarité, l’entraide mutuel et le partage…Nous devons mettre l’accent sur l’attention à l’autre, la chaleur des relations, l’accueil, le dialogue et la confiance, comme le stipule le thème de notre année pastorale ( Que Tous Soit Un).
Que Jésus et sa Mère Marie nous accompagne sur le chemin de l’unité » ».

Naby Camara depuis la Cathédrale Sainte Marie de Conakry pour Guineelive