Malin ce qui dira à quand le président Alpha Condé et le syndicaliste Aboubacar Soumah ici sur la photo fumeront le calumet de la paix. En tout cas, le Secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée a profité de la fete internationale du Travail pour faire une démonstration de force. A travers une grande mobilisation des travailleurs au palais du peuple.
Joint au téléphone ce matin, le syndicaliste Camara a laissé entendre qu’il a demandé à tous les enseignants de Conakry et environs de se mobiliser au palais du peuple afin de faire entendre leur voix.
A propos justement du recensement des enseignants actuellement en cours, il faut dire que pouvoir et syndicalistes conduit par Aboubacar Soumah n’ont toujours pas accordé leur violon sur le sujet.
En effet, Aboubacar Soumah accuse le président Alpha Condé de lui mettre les batons dans les roues à travers son Ministre de l’enseignement Supérieur, Abdoulaye Yéro Baldé.
Aux dernières nouvelles, le recensement des enseignants en situation de classe est terminé à Conakry. Il reste à présent le pays profond et la fin des opérations coincide avec les examens nationaux.
Il reste maintenant à savoir si la menace qui plane sur les examens nationaux sera levé avec la fin de ces opérations de recensement. L’avenir nous édifiera.

Naby Camara