A l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi 11 mai 2019, le procès des sept opposants à un troisième mandat pour Alpha Condé, prévu le lundi 13 mai 2019 à la cour d’appel de Conakry était parmi les sujets à l’ordre du jour.

Fodé Oussou Fofana, premier vice-président de l’UFDG et president du groupe parlementaire ‘libéraux démocrates’’ a condamné avec la dernière énergie l’interpellation et la condamnation par le tribunal de Kindia des sept jeunes qui manifestaient contre un troisième mandat dans cette localité.

Ce n’est pas tout, il a aussi invité les militants de l’UFDG à une forte mobilisation lundi prochain à la cour d’appel de Conakry.

« Nous demandons à l’ensemble de nos militants, vieux, sages, très tôt lundi matin, nous serons  tous à la cour d’appel de Conakry, pour rappeler à monsieur Alpha Condé, qu’on n’acceptera pas l’arrestation des citoyens »

Selon l’opposant, ceux qui font la promotion d’un troisième mandat qui devraient être en prison et non leurs militants. « Si on devait arrêter des gens et les amener en prison, ce n’est pas nos militants. C’est plutôt ceux qui font la promotion du troisième mandat, et qui veulent faire un coup d’État constitutionnel »

A noter que ces sept jeunes ont été arrêtés et condamnés à trois mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 mille francs guinéens chacun à Kindia. Leur avocat Me Salifou Beavogui a interjeté appel devant la cour d’appel de Conakry.

Daouda Yansané