Dans la nuit du vendredi à samedi dernier, une violente tornade s’était abattue sur Conakry. Des eaux de ruissellement drainant des ordures se sont aussitôt retrouvées dans des concessions. Le bilan était de cinq morts.
Ce vendredi soir aux environs de 16 h30, une machine fessant le curage des caniveaux  dans le même quartier, mais cette fois-ci entre l’autoroute Fidel Castro et la route du Niger, non loin de la station a fait une découverte macabre. Le corps sans vie d’un garçon enfoui au fond des ordures.

Au moment où nous allions sous presse, une foule nombreuse, stupéfaite et sans mot à dire était arrêtée pour contempler ce spectacle désolant.
Ce qui porte le bilan à six morts suite à cette tragédie qui s’est produite dans la nuit du vendredi à samedi, il y a juste une semaine. La Croix Rouge est arrivé sur les lieux.

Pour l’heure, après les condoléances, le régime du président Alpha Condé reste silencieux. Aucune mesure concrète n’est prise encore moins d’annonces fortes pour conjurer le mauvais sort lié à ces
intempéries qui continuent d’endeuiller des familles.
Sous le magistère du président Alpha Condé, c’est l’heure des déclarations et du médecin après la mort.

Mohamed Soumah