Fidèle à son combat de sauvegarde des intérêts des travailleurs du port autonome de Conakry, le syndicaliste, honorable Cheick Touré ne désarme pas. Ce vendredi 24 mai 2019, en sa qualité d’invité de l’émission les GG d’espace FM, il est revenu sur la gestion du contrat que l’Etat guinéen a signé avec la société turque Albarack.

Selon ce syndicaliste, ce contrat n’est pas bon pour le pays, mais aussi la société Albarack ne répond pas aux critères. « La société Turque n’a pas les moyens et n’a aucun investissement au Port autonome de Conakry depuis que le contrat a été scellé. La société turque fait de la surfacturation, le contrat ne répond pas aux critères de convergence »

A en croire le syndicaliste, si rien n’est fait d’ici la fin du mois de ramadan, les travailleurs du port déclencheront une grève générale et illimité. « Après le mois saint de ramadan nous allons déposer un préavis de grève, si rien ne fait, nous allons  lancer une grève générale illimitée », a-t-il annoncé.

 

Il faut noter que depuis l’annonce de ce contrat par les autorités guinéennes, l’équipe syndicale du port autonome de Conakry est à pied d’œuvre pour le respect absolu du droit de des travailleurs du port de Conakry.

Daouda Yansané