L’ONG Cope-Guinée a procédé ce vendredi 24 mai 2019 à la remise du prix leader africain 2019 au president Abdel Fata Al Sissi de l’Egypte. Cette cérémonie s’est déroulée en présence plusieurs autorités du pays, des ambassadeurs du Sénégal, d’Egypte, du Nigeria, de et l’Afrique du Sud.
Expliquant les motifs de la remise de ce prix, le Directeur de cette ONG paul Kamano a dit que le maréchal Fata Al Sissi est en train de contribuer pour le développement de l’Egypte et pour le continent africain en général.
D’après lui, c’est pour reconnaitre ses efforts, le COPE-Guinée l’offre ce satisfecit. « Abdel Fata Al Sissi est venu à un moment où il fallait. Il est en train de poser des actes pour l’Egypte et pour le continent africain. Donc, le COPE-Guinée a décidé de remettre un prix de leader 2019 au Président Abdel Fata Al Sissi, qui n’est pas là mais, ce prix sera remis au chargé d’affaires à l’Ambassade de l’Egypte en Guinée, El Said Nabil », indique Tamba Paul Kamano du COPE-Guinée.
Avant de prendre la parole, le chargé des affaires à l’ambassade de l’Egypte en Guinée, a d’abord remercié Mr Paul Kamano, organisateur de cet évènement avant de rassurer que, l’Egypte à travers son Président Abdel Fata Al Sissi contribue pour le développement de l’Afrique, dans la lutte contre le terrorisme, etc. Avant d’assurer que, ce prix sera remis à qui de droit.
Au nom du parrain de la rencontre, Mr Diaty Condé, Directeur Général de DDI/DDE, représenté à cette cérémonie par son adjoint, Mr Camara Bangaly a, dans son intervention encouragé l’ONG à poursuivre cette initiative.
Daouda Yansané