A la maison de la presse de Guinée sise au quartier Kipé, l’ex ministre de la communication et president du Front National pour le Développement (FND), en compagnie de Oumar Mariko, un homme politique malien, a procédé au lancement de la campagne pour la quatrième République en Guinée.
Devant un parterre de journalistes, Makanéra a dit que l’adoption d’une nouvelle constitution conduira la Guinée au quatrième République. Et cela permettra au président Alpha Condé selon lui, de briquer le premier mandat de la nouvelle constitution, dans la nouvelle république et non un troisième mandat comme dit les opposants.
« Je suis opposé hier au 3èm mandat, opposé aujourd’hui au 3èm mandat. Je suis pour l’adoption d’une nouvelle constitution. Ça sera le premier mandat de la 4ème République, et je le souhaite pour Alpha Condé. La situation dans laquelle nous vivons, Alpha Condé est la solution pour la Guinée », a soutenu Alhouseine Makanéra Kaké.
Répondant à la question d’un journaliste sur la manière dont cette compagne sera menée, Makanéra a soutenu que dans les jours à venir son équipe passera dans les medias, les mosquées, marchés tout autre lieu pour sensibiliser les guinéens sur la nécessité de l’adoption d’une nouvelle constitution.
Daouda Yansané