Depuis sa prise de fonction au mois de mai dernier, les guinéens sont partagés sur la vie du gouvernement Kassory. Si certains pensent que la Guinée avance, d’autres estiment que l’actuel gouvernement a un bilan globalement négatif.
C’est le cas du coordinateur de la cellule Balai citoyen, Sékou Koundouno. Selon cet acteur de la société civile, le gouvernement Kassory est un échec dans sa globalité.
«(…) Pour nous au Balai citoyen, sur le plan social, depuis l’arrivée du premier ministre et de son équipe aux affaires, la paupérisation des citoyens à la base, ne fait qu’augmenter. Des promesses mirobolantes sont faites, sans qu’elles n’aient un effet sur les populations. Vous constatez le chômage galopant des jeunes (…). Toujours sur le plan social, Kassory a dit qu’il préfère l’ordre à la loi. Les libertés individuelles et collectives sont restreintes. C’est une restriction systématique. Donc, en tout état de cause, sans faire trop de commentaires, c’est un bilan globalement négatif. », a denoncé l’activiste de la société civile.
Alkhaly Condé