Convoqué par le Sélectionneur du Syli national pour la 32ème édition CAN 2019 et pour la finale de la Ligue de champion contre le Tothenham, le 1er juin prochain, la participation de l’international guinéen à ces deux rendez-vous sportifs importants reste incertaine.
S’exprimant chez nos confrères de RFI, Jürgen Klopp, le sélectionneur de Liverpool, conditionne la participation de Naby Keita. Selon lui, le milieu de terrain guinéen a fait des progrès notables.
« Naby effectue désormais de courses en ligne droite et ce genre de choses. Il se sent bien lorsqu’il effectue un effort à 50% de ses moyens, mais il reste du chemin à parcourir ».
Blessé aux adducteurs en demi-finale aller de la C1 le 1er mai, opposant Liverpool au Barça , l’état de santé de Naby Keita était « un peu en avance », rassure Jürgen Klopp.
Toutefois, précise l’entraineur de Liverpooll, « On ne veut pas garder un joueur s’il peut jouer. […] Pour moi, ce serait bien si Naby pouvait être à 100% rétabli et s’il pouvait disputer la Coupe d’Afrique des nations, pour être franc à 100%. Mais on n’en sait rien et on verra. On doit travailler avec le département médical (du club). Parce qu’en fin de compte, un joueur qui est en forme et qui peut jouer, devrait défendre les couleurs de son pays, de mon point de vue. »
Source: RFI