Suivant les traditions du prophète Mohamed (paix et salut sur lui), l’Association des Femmes Musulmanes pour la Culture et le Développement Islamique a organisé ce vendredi 31 mai 2019, une lecture de saint coran pour implorer Dieu à étendre sa grâce sur la Guinée et les guinéens.
Cette rencontre a connu la présence des responsables du secrétariat Général des Affaires Religieuses, autorités du pays, des associations religieuses et plusieurs invités venus pour la circonstance.
Au nom de présidente de cette association, Hadja Aminata Moustapha Kalo, Monsieur Bangoura Ousmane a délivré le discours de l’association. « L’association des Femmes Musulmanes pour la culture et le Développement Islamique, fidèle à sa vocation a décidé en ce mois de ramadan d’organiser une lecture de saint coran et de bénédiction pour notre pays la Guinée qui, aujourd’hui à besoin de paix pour son développement harmonieux.
Partant du constat que notre pays enregistre des progrès tangibles depuis l’avènement de la troisieme République, l’AFECID a jugé opportun d’organiser cette cérémonie afin d’apporter sa contribution à l’édification de notre cher pays », a-t-il déclaré.
Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, « la question de l’enfance et de la femme est au cœur de la préoccupation du gouvernement de la troisième République. Cette rencontre qui nous réunie ce matin n’aurait pu lieu sans l’appui du secrétariat général des Affaires Religieuses et celui des bonnes volontés. Qu’ils trouvent dans ce message leur profonde gratitude. Que Dieu guide nos pas et protège la Guinée », a-t-il conclu.
Pour renchérir, Hadja Aminata Kalo a dit : « comme les années passées, nous avons décidé de faire cette lecture de coran pour implorer Dieu à étendre sa grâce sur les guinéens et le président de la République, Pr Alpha Condé. Nous avons besoin de la paix, de l’union et l’entente. C’est pourquoi, nous prions qu’il est la paix pour le développement de la Guinée. Ce n’est pas la première fois et nous comptons organiser dans les mois et jours à venir. Je ne s’aurais terminé sans dire merci aux autorités et à toutes les personnes de bonne volonté qui nous ont accompagné ».
Le directeur général du garage gouvernement a, au nom des autorités présentes à cette rencontré félicité l’association pour cette initiative.« Au nom du ministre de la jeunesse représenté par secrétaire général, monsieur Sidiki Touré et à mon nom personnel, nous vous remercions pour la qualité de l’organisation. Nous saluons aussi l’idée qui a prévalut à l’organisation de cette lecture de saint coran. Nous bénissons que cette association ait longue vie et qu’il est une entente parfaite entre les associés. Que la Guinée soit un havre de paix comme elle a toujours été. Nous prions Dieu qu’il accepte toutes ces prières formulées ici ».
La cérémonie a pris fin par la distribution des vivres et des bénédictions formulées par l’imam.
Daouda Yansané
624 09 16 30