Contrairement à ce que racontent certains ministres et cadres  ressortissants de la région forestière, sur le soutien de leur communauté à une nouvelle Constitution, le Mouvement ELAZOLOGA  ATEBEN, LATOTAKO qui signifie, ça ne marche pas, vient d’infirmer à travers leur sortie devant les acteurs des médias, à la Maison de la presse, ce mardi.

Originaires de la préfecture de Macenta, les jeunes cadres de cette partie de la Guinée ont déclaré leur opposition à ce projet de l’adoption d’une nouvelle Constitution et d’un troisième mandat.

« Après avoir consulté l’ensemble des parties prenantes du développement de Macenta (jeunes, femmes, sages…) avions décidé de nous lever en seul bloc pour combattre ce système mafieux et machiavélique dont le but est de nuire à l’avenir de la population, voir la nation au profit de leurs intérêts personnels et égoïstes. Macenta ville d’hospitalité, ville d’origine de feu Facinet Béavogui, membre fondateur et influent du RPG est réduite à la dérivée d’une constante », a fait savoir le Coordinateur national dudit Mouvement, Mamady ONIVOGUI :.

C’est pourquoi, ajoute-t-il, « nous jeunes conscients qu’à Macent, à travers, ce Mouvement ELAZOLOGA  ATEBEN, LATOTAKO, avions décidés de donner à cet événement son aspect réel et non virtuel. Nous protestons contre ceux qui disent OUI, à un troisième grossesse et non à un troisième mandat. Non, non et non à une nouvelle Constitution ».

Daouda Yansané