Présidé par l’honorable Ibrahima Bangoura, vice-président du parti, , l’assemblée générale de l’UFR s’est tenue ce samedi 29 juin 2019 à Matam.
Prenant l’exemple sur des pays comme le Mali avec Ibrahima Boubacar Keita et la Côte d’Ivoire avec Laurent Gbagbo, Ibrahima Bangoura a estimé que le choix d’Innovatrics est un problème. Avant de mentionné que l’UFR ne se laissera jamais fraudé dans une élection en Guinée.
« Si innovatrice est choisi, cela voudrait dire qu’il veut aller au troisième mandat et il n’y aura pas d’élections dans le pays, car nous ne sommes pas d’accord. (…). C’est un risque que nous ne voulons pas prendre. Au niveau des démembrements de la CENI, nous avons dit partout, il doit y avoir trois partis politiques pour l’opposition et trois pour la mouvance, c’est ce que nous avons arrêté. Innovatrics a été imposé. (…)», a-t-il prévenu.
Avant de terminer, Ibrahima Bangoura a dit que Sydia Touré rempli toutes les conditions pour être président de la République de Guinée en 2020.
Alkhaly Condé