Au lendemain de l’élimination humiliante de la Guinée à la Can 2019 en Egypte, les langues se délient. Sur le site Centpourcentfoot, le capitaine du Syli National de Guinée qui avait tweeté savoir des choses a vidé son sac. Ibrahima Traoré a révélé que des physiothérapeutes sont venus le voir pour lui dire que de l’argent était versé à Paul Put qui à son tour reversait une partie à un certain Tom qui vivrait en Belgique.
» (…) J’ai vécu des choses de l’intérieur qui m’ont beaucoup déplu. En tant que capitaine, j’ai eu beaucoup d’échos qui arrivent. J’ai cette chance d’avoir suscité la confiance de personnes qui ont subi cela. Parce que c’est avéré. Il y a des physiothérapeutes qui sont venus me voir et qui m’ont dit qu’effectivement de l’argent qu’ils touchaient, ils devaient en verser une certaine partie, que c’est le coach qui récupérait cet argent et devait aussi en reverser une certaine partie à un monsieur qui s’appelle Tom [qui se trouverait en Belgique], qui n’a aucun lien avec la fédération, qui n’a aucun lien avec le Syli national et qui effectivement récupère des commissions et aussi met des pressions sur ces personnes qui ne veulent pas payer. (…) ».
Rencontré ce mardi 16 juillet 2019, l’oncle du joueur, Mohamed Diop, president des supporters de Guinée et ancien gouverneur de Conakry a dit : « Je suis le président des supporter de Guinée. Je suis là aussi pour tous les joueurs sans exception. Mais ce qui est sûr, Ibrahima Traoré un enfant issu d’une bonne famille et qui a une bonne éducation. Il ne ment pas. Tout ce qu’il dit, il a des preuves. Le connaissant, je sais qu’il ne peut pas faire des déclarations sans preuves. Tout ce qu’il a dit sur Paul Put c’est de la vérité », a témoigné Mohamed Diop.
A suivre
Daouda Yansané
Regardez !!!
A suivre