A l’occasion du lancement de la plateforme, Coalition Démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC) qui regorge les partis politiques de la mouvance présidentielle et certains acteurs de la société civile, le ministre des transports, Aboubacar Sylla a fait une révélation sur les relations non fructueuses entre Sékouba Konaté et ses ministres.

Critiquant à fond l’actuelle constitution adoptée  en mai 2010, le ministre des transports, Aboubacar Sylla a dit que cette constitution  été imposée au peuple de Guinée et contient assez d’imperfections. « J’étais ministre  du gouvernement de la transition dirigé par le Général Sékouba Konaté. L’actuelle constitution a été faite pour permettre à la Guinée de sortir dans la transition. Il  y a trop d’incohérences dedans. Il nous faut une nouvelle constitution  qui s’adapte aux réalités du pays ».

Parlant du Général Sékouba Konaté, il a dit : « Durant la transition, je n’ai rencontré le président Sékouba Konaté qu’une seule fois. C’est pour vous dire que celui qui était à la tête de la Guinée n’était pas du tout concentré sur l’évolution des choses. C’est le premier ministre qui cordonnait tout »,

Avec cette révélation du ministre Aboubacar, beaucoup de guinéens se demandent par quelle manière le president Sékouba et lieutenants (ministres) travaillaient ? Lorsqu’un ministre de la communication et porte-parole du gouvernement d’alors s’exprime ainsi.

Daouda Yansané   

624 09 16 30