Le parti UFDG a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 3 août 2019 au siège dudit parti à la minière. Le recours devant la cour  suprême pour l’installation des conseils de quartiers, de districts et des régions était parmi les sujets débattus.

Le député uninominal de Labé, Cellou Baldé a dit que son parti usera de tous les moyens au cas où le droit ne sera pas dit par la cour suprême dans cette affaire.

« Nous allons nous battre pour que les conseils de quartiers soient installés. Et comme nous sommes légalistes et républicains, nos avocats ont déposé une plainte auprès de la cour suprême, pour dire, c’est la loi qui est en train d’être violée… Plus de 4000 mille chefs de quartiers élus aux suffrages universels indirects, ne sont pas installés. C’est une loi qui est en train d’être violée. Nous allons nous battre pour les installer.

Quand nous allons épuiser les voies judiciaires, comme la justice a dit qu’elle va se remettre en cause, suite à la dernière sortie de Damaro contre elle, nous avons espoir qu’elle va dire le droit. Et si le droit n’est pas dit, nous allons user d’autres moyens, à notre disposition »,

Il faut noter que l’UFDG a récemment introduit un recours à la cour suprême demandant l’installation des conseils de quartiers, de districts et des régions.

Alkhaly Condé