Comme d’autres formations politiques, le PADES de Dr Ousmane Kaba a tenu ce samedi 3 août 2019, son assemblé générale hebdomadaire. Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets concernant la vie socio-économique ont été abordés.
C’est le coordinateur national du parti, Mohamed Kaba qui s’est exprimé sur la problématique des logements en Guinée. Cet opposant a déploré l’incapacité des autorités guinéennes de trouver solution aux problèmes de logements sociaux en Guinée.
« Aujourd’hui, je vais parler du logement, parce que c’est un secteur qui n’est même pas régi par une loi. Nous sommes dans un désordre total, chacun fait ce qu’il veut, on n’a pas de logements pour les populations, il y a des conflits journaliers partout entre locataires et propriétaires, parce qu’il n’y a pas de logement sociaux et de structures mises en place, on a pris des terres à des paysans depuis Kobaya jusqu’à Kipé pour des logements sociaux, où sont-ils ? Il n’existe pas le plus petit appartement qui n’est pas à plus de cent mille dollars. Ce n’est pas ça des logements sociaux pour des pauvres, c’est pour des riches et ça, ce n’est pas de la politique économique. Cet Etat, est un Etat paradoxal, on dit, mais on ne fait pas. Sachez que l’Etat lui-même n’arrive pas à trouver des locaux pour ses structures et institutions, le ministère des sports est en location, le médiateur de la république pareil, ce sont des institutions nationales (…) et avec ça, on nous parle d’un président bâtisseur(…). », a-t-il dénoncé.
Daouda Yansané