Bann728x90

Gouvernement Kassory : vers un remaniement ministériel…

Ils sont au total 35 Ministres, sans compter des Ministres Conseillers et autres structures parallèles qui inondent l’Administration guinéenne. Pour le dire en un mot comme en mille, depuis que le président Alpha Condé est au pouvoir (21 décembre 2010), jamais l’immobilisme de l’administration guinéenne n’a aussi été lourde et criarde, agitée qu’elle est par des interminables marchandages, clientélismes et surtout l’ethno stratégie qui chapote tout.
Avec ce qui ressemble à bien des égards à une boite à pandore, il y a chevauchement des rôles et personne ne sait ce qu’il doit faire. Le tout pour le plus grand malheur du pays.
Conséquence de cette situation inique pour le pays, c’est que le changement tant clamé et chanter par Alpha Condé a du mal à produire des résultats escomptés. Mais aussi et surtout, la voix du chef de l’Etat reste inaudible auprès des populations qui souhaitent à présent en tout cas dans leur écrasante majorité, selon des observateurs, le départ du régime du pouvoir.
De sources proches du palais Sekhoutouréat et généralement bien informées, le président Alpha Condé songerait sérieusement à trouver une alternative. Histoire de se débarrasser de ce gouvernement pléthorique et globalement incompétent.
Il reste maintenant à savoir où Alpha Condé va trouver les oiseaux rares pour changer la donne afin d’amorcer un nouveau cap.
En un moment où le clan Alpha Condé crie sur tous les toits au changement constitutionnel et à un troisième mandat pour leur champion, il faudra le faire, le rêve est permis.

Mohamed Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.