Le parti PADES de Dr Ousmane Kaba a tenu ce samedi 24 août 2019, son assemblée générale hebdomadaire à son siège à Nongo, un quartier de la haute banlieue de Conakry.
L’actualité oblige, ce parti s’est exprimé sur la situation méprisante dont est victime la presse privée de Guinée ces derniers temps. Tout en condamnant le comportement anti démocratique des autorités de la Guinée contre les journalistes, Mohamed Fito Diakité, président du Mouvement dégagisme et membre du parti a dit que la presse a tout le soutien du PADES. « Ces derniers temps, nous voyons tout ce que le régime d’Alpha Condé fait pour museler la presse qui est considérée comme le baromètre de la démocratie. Mais, nous tenons à dire que cette intimidation ne passera pas », a-t-il déclaré.
Devant un parterre de journalistes, il a dit que la presse a tout le soutien du PADES. « Je tiens à dire ce matin que la presse à tout le soutien du Parti PADES. Vive la liberté de la presse et vive la démocratie en Guinée », a-t-il conclu.
Daouda Yansané depuis PADES pour guineelive.com
624 09 16 30
Les commentaires sont fermés.