Pour dégager Salifou Camara, alias Super V à la tête de la fédération guinéenne de Football, ils étaient devenus soudainement des amis.  Mamadou Antonio Souaré et Amadaou Diaby, puisqu’il s’agit d’eux se sont donc unis pour le meilleur et le pire.
Conséquence de cette union sacrée, Salifou Camara a été traqué par la justice guinéenne et contraint à l’exil.
Après une traversée du désert, Super V en revenu en Guinée en force avec sa nomination au poste de Président du Conseil d’Administration du Webb Fontaine Group, la société en charge de la mise en œuvre du guichet unique du commerce extérieur en Guinée.
Avec ce qu’il est désormais convenu d’appeler le  « Syligate », Amadou Diaby refuse d’endosser  seule la responsabilité dans l’échec du Syli National de Guinée et pour cause.
Suspendu par la commission d’éthique dont la partialité saute aux yeux de la Fédération Guinéenne de Football  avec une préférence marquée à l’égard  du président de la fédération guinéenne de Football, contraire donc à la Justice,  Amadou Diaby ne compte pas baisser les bras. Ses avocats ont saisi mercredi 28 Août  le tribunal arbitral du Sport (TAS).
Par ailleurs, l’audit demandé par le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana tarde toujours à donner ses conclusions.
Comme pour dire que le feuilleton du Syligate n’a pas encore livrer tous ses secrets.
Pour rappel, 1er vice-président de la fédération guinéenne de Football,  Amadou Diaby a  été condamné par cette commission d’éthique à double vitesse à 7 ans d’interdiction d’activité liée au football dont 5 ans ferme et au paiement de 25.000 euros.
Ousmane Cissé