La loi de finances rectificative 2019 a été votée par les députés. Ils étaient 40 députés à accorder leur voix sur les 63 députés présents à la plénière pour adopter la loi de Finances rectificative 2019. C’était mercredi 4 septembre.
A l’Assemblée nationale ce jour, les libéraux-démocrates de l’UFDG ont accordé un vote négatif, tandis que les républicains de l’UFR ont opté pour l’abstention.
Le député du parti de Sidya Touré, Mohamed Aly Doumbouya, qui est aussi le Secrétaire général au processus électoral de l’Union des Forces Républicaines (UFR), a déclaré que son groupe parlementaire a constaté l’augmentation du budget de la Présidence de la République à hauteur de 114 203 323 000 GNF. Cette augmentation aux dires du député n’est pas justifiée.
Pendant que la présidence de la république se tape des milliards, regrette le député de l’UFR, la Guinée a un réseau routier complètement dégradé, des problèmes d’eau et d’électricité, pas de logements sociaux, un pouvoir d’achat faible, le manque de visibilité dans l’aménagement des villes et dans le ramassage des ordures, excusez du peu la liste des griefs de l’UFR est longue.
Le président Alpha Condé qui sera aux Etats-Unis ce vendredi pour les Assemblées générales des Nations-Unies, appréciera sans doute.

Mohamed Soumah