Ils sont nombreux les fils de la région administratives de Kindia en Basse Guinée, regroupant les préfectures de Telimélé, Dubreka, Coyah, Forécariah et la capitale des agrumes Kindia a répondre à cette question par l’affirmative et pour cause. Depuis le lancement de la célébration des fêtes tournantes dans les régions administratives du pays, chaque région a eu droit à des infrastructures dignes de nom. Ce qui n’est pas le cas pour les préfectures citées plus haut.
A une semaine de la célébration de l’an 61 ans de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, il faut dire que dans les préfectures de Telimélé, Dubreka, Coyah, Forécariah et Kindia, à peine la pose de première pierre des édifices a été effectuée. Même si les bâtiments administratifs ont été démolis. Les fils de la région ont donc le sentiment que leur région est aux oubliettes.
En tout cas, contrairement à ce qui s’est passé dans les autres régions du pays, ce n’est pas le cas pour la région de Kindia.

Selon nos informations, les fonds ne sont pas débloqués pour permettre aux entreprises de démarrer les travaux. Le président Alpha Condé n’aurait pas donné son accord pour que l’argent soit donné, bien que les entreprises avaient été recrutées pour la réalisation des travaux.

La question qui taraude désormais les esprits est de savoir si le président Alpha Condé qui séjourne toujours aux Etats-Unis (depuis plus de trois semaines) va effectuer le déplacement de Kindia le 2 octobre. Et s’il se rend dans la capitale des agrumes, quel sera son message à l’endroit des fils de cette région ?

Mohamed Soumah