Dans un communiqué dont Guineelive détient copie, la commission électorale nationale indépendante porte à la connaissance des acteurs de la société civile  et leaders politiques ainsi que les partenaires techniques et financiers, que dans le cadre de l’organisation des élections législatives du 28 Décembre 2019,  une mission de supervision de l’institution en charge de l’organisation des élections se rendra dans les 38 circonscriptions électorales pour la période allant du 25 septembre au 5 octobre 2019.

Objectif de la mission consiste à l’installation ou à la mise en place des commissions de révisions des listes électorales ( CAERLE).

Ces CAERLE seront chargées de l’identification et la correction des anomalies constatées sur des informations relatives aux électeurs sur la base de données du fichier électoral.

A cet effet, la CENI invite les partis politiques et l’administrations de bien vouloir procéder à la désignation de leurs représentants au sein de ces CAERLE.

Seulement voilà le chic, c’est que le communiqué a été signé ce vendredi 27 septembre 2019 par le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, alors que le communiqué parle de la période du 25 septembre au 5 octobre 2019.

Que s’est alors passé? Mystère.

Guineelive