Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fiasco de la Coupe d’Afrique des Nations, Egypte 2019 est désormais derrière les guinéens. Même si le Syligate tarde à connaitre son épilogue.
Qu’à cela ne tienne, ce sont des journées FIFA qui s’annoncent en ce mois d’octobre pour les équipes nationales. La Guinée disputera deux matches amicaux, respectivement contre les Comores et le Chili les 12 et 15 octobre.
Une occasion pour le nouveau sélectionneur Didier Six de dévoiler sa première liste.
Sur cette liste, on note le retour des oubliés de l’Egypte comme Ibrahima Sory Sankhon, Ibrahima Sory Conté ou encore Florentin Pogba, le frère ainé de l’international français Paul Pogba du Manchester United en première league.
Du nouveau puisque Jules Keita et Antoine Conté, des binationaux signent aussi leur première convocation en sélection nationale.
Sur le plan local, deux gardiens que sont Moussa Camara (Horoya AC) et Elie Ouendouno du (Hafia FC) sont convoqués.
Les cadres de l’équipe comme Naby Keita, François Kamano sont bien sur la liste. Même si le capitaine, le virevoltant Ibrahima Traoré, blessé est forfait.
Bref, l’entraîneur Didier SIX a publié une liste de 23 joueurs pour ces deux rencontres.
A n’en pas douter, c’est un test pour le remplaçant de Paul Put, qui a la lourde tâche non seulement de faire oublier le fiasco Égyptien, mais aussi de renaitre le Football guinéen de ces cendres.
Almamy Kalla CONTE
664 26 13 70
Les commentaires sont fermés.