La préservation de la paix et la quiétude sociale est le combat que mène tout guinéen digne de ce nom. C’est dans cette optique que les jeunes acteurs pour le changement (JAC 518) a organisé ce vendredi 4 octobre, une lecture de saint Coran à la grande mosquée Fayçal de Conakry.
Selon Mohamed Lamine Traoré, président des JAC 518, c’est pour implorer la grâce d’Allah sur leur promotion, la paix en Guinée, la santé pour le président de la République et son gouvernement. « L’objectif de cette rencontre n’est autre que la lecture de saint Coran. Était des bons croyants, nous connaissons l’importance du Coran. Nous avons jugé nécessaire de chercher des bénédictions pour nous.
Nous sommes une promotion d’un groupe de jeunes qui sont dans l’administration.Nous avons chaque fois besoin des bénédictions. Donc, trouvé des bénédictions dans le cadre religieux, je crois que c’est important. Voilà pourquoi, nous sommes réunis ce soir à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : »Chacun de nous est issu d’une famille, relève d’une religion. Quand nous nous retrouvons pour la lecture de Saint Coran, c’est pour que ce développement puisse s’accélérer et que Dieu accorde sa grâce sur l’équipe« .
Ce n’est pas tout, a dit ceci : » Nous prions aussi pour la santé du Président de la République, Pr Alpha Condé, ainsi que pour le bonheur de tous les citoyens de la Guinée« .
Avant de conclure, il a déclaré que l’association ne compte pas se limiter sur cette action. »Si Dieu le veut bien, nous comptons multiplier ses activités sur le terrain. Parce que ce n’est pas la première fois que cette association organise la lecture du Saint Coran pour faire des prières pour la Nation. Avec la solidarité, l’union qui existe entre les membres, l’année prochaine, nous allons organiser ici la même chose« ,a promis, Mohamed Lamine Traoré; Président de l’association des Jeunes acteurs pour le changement.
Daouda Yansané
624 09 16 30
Les commentaires sont fermés.