En conférence de presse ce lundi 7 septembre, l’association guinéenne des tradipraticiens a fait des révélations de détournement de plusieurs milliards de francs guinéens par l’ex ministre de la santé, Dr Naman Keita.
Selon Mamady Daman Traoré, président de la Fédération Guinéenne des Associations des Guérisseurs traditionnels et herboristes, le ministre a détourné plusieurs milliards de francs guinéens destinés à leur structure » Nous sommes venus devant vous pour vous informer des différents cas de détournement opérés au ministère de la santé par le ministre Naman Keita et sa bande de 2011 à son limogeage. J’ai représenté la Guinée à une rencontre des guérisseurs traditionnels au Burkina. Grâce à ma brillante exposé, le pays a été honoré. Nous avions demandé au partenaire (CEDEAO) de nous aider à avoir un hôpital des tradipraticiens. Tous les dossiers ont été montés et nous avons obtenu un financement d’un montant de deux milliards six cent soixante treize millions cent soixante dix sept cent mille cinquante francs. Mais, depuis lors l’hôpital n’a pas été construit « , a-t-il expliqué.
Ce n’est pas tout, il a aussi déclaré qu’un montant de 2.700 dollars a été payé par la CEDEAO pour l’organisation des festivités des tradipraticiens en Guinée. » Le ministre et son clan ont empoché sans l’organisation de cette activité. Nous avons tenu cette conférence pour informer le président Alpha Condé de toute la situation« ,a conclu Mamady Daman Traoré.
Alkhaly CONDE
Les commentaires sont fermés.