Le président Alpha Condé a procédé ce mercredi 9 octobre, à la distribution de 50 mille  gilets de sauvetages aux pêcheurs artisanaux. Cette distribution est intervenue pour sécuriser les usagers de mer et éviter le drame.

Au port de Boulbinet où l’activité a eu lieu, Alpha Condé a profité pour adresser un message fort aux membres du FNDC qui menace d’organiser une manifestation le 14 octobre prochain.

Devant la foule venue pour la circonstance, le locataire du palais Sékhoutouréyah a dit qu’il n’a peur de personne.

« … je n’ai peur de rien, on se connait… Personne ne peut me faire peur, encore moins aux guinéens. Ils sont en train de jouer. Moi, je n’ai pas eu peur  de Sékou Touré, ni à Lansana Conté, encore moins aux militaires (rire). Ce que moi je sais, j’ai peur seulement de Dieu. Le reste, le gouvernement existe. La démocratie autorise la marche, mais les manifestants ne doivent pas empêcher les autres citoyens de circuler librement. Donc, la manifestation et la protection de la vie des citoyens de leurs biens. Personne ne peut accepter qu’on détruise les biens d’autrui. Les gens peuvent manifester, c’est leur droit de manifester. Siradio était opposant, Bah Mamadou était opposant et moi-même, j’étais opposant mais, personne n’a entendu que  j’ai dit aux militants de jeter les cailloux, de gâter la voiture de quelqu’un. Donc, je vous rassure que personne ne mettra désormais la Guinée derrière… », a rassuré le président Condé.

A noter que depuis la déclaration de manifestation des membres du FNDC, les réactions se font sentir chez les acteurs de l’opposition et de la mouvance.

Alkhaly Condé