Bann728x90

Menaces des autorités: les femmes veulent mettre en garde contre des tirs à balles réelles…

Depuis l’annonce lundi du Front National pour la Défense de la Constitution de manifester le 14 octobre prochain, la tension est montée d’un cran avec des menaces provenant des autorités politiques et administratives du pays.
Le député Amadou Damaro Camara, les communicants du parti au pouvoir, le Ministre des Transports, porte parole du gouvernement et plusieurs personnalité proches du président Alpha Condé ont appelé les forces de l’ordre à assurer leur rôle régalien.

Et pour ne rien arranger, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Boureima Condé est sorti du bois en ces termes:  » Les services de sécurité, fidèles à leur mission républicaine, veillent dans la plus grande sérénité, sans céder cependant la moindre fraction de seconde ou le moindre centimètre carré au règne de l’anarchie.
Nul ne peut dénier au peuple de Guinée son droit inaliénable de se prononcer sur la réorganisation des pouvoirs publics et des libertés fondamentales s’il en exprimait le besoin ».
Face à cette situation, des femmes regroupés au sein du Front National pour la Défense de la Constitution ont tenu à attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur ce qui se trame dans le pays. Ces femmes seront en conférence de presse demain jeudi à partir de 11 h à la maison de la presse pour demander aux forces de l’ordre de ne pas tirer sur leurs enfants. Le thème portera sur: « Appel des femmes du FNDC à l’endroit des forces de défense et de sécurité ».
Il sera question de dire aux forces de l’ordre de ne pas tirer sur leurs enfants.
Les conférencières auront pour nom entre autre, Hadja Sarangbé CONDE, Hadja Maimouna DIALLO et Le bureau exécutif des femmes.

A retrouver dès ce mercredi 09 octobre 2019 à partir de 20 heures, sur le site officiel du Gouvernement www.gouvernement.gov.gn, le discours de SEM le Premier Ministre Chef du Gouvernement sanctionnant la clôture des Consultations, le Compte Rendu et la Synthèse des entretiens.

L’intégralité est à retrouver sur ces liens :

DISCOURS DE SEM LE PREMIER MINISTRE SANCTIONNANT LA CLÔTURE DES CONSULTATIONS.

https://bit.ly/32aPFq5

COMPTE RENDU ET LA SYNTHÈSE DES CONSULTATIONS NATIONALES.

https://bit.ly/2IAqlBW

Guineelive suit pour

Les commentaires sont fermés.