Le dossier des 2000 fonctionnaires engagés et non pris en charge à la fonction publique n’a pas atteint son épilogue. Ce jeudi 10 octobre 2019, Yaya 2 Bah, vice-président de la commission audiovisuel (radio, Tv) de la cellule de communication du Rpg-arc-en-ciel a, dans une déclaration condamné les agissements d’un certain Jean Pierre Koly Goépogui, leader de ce dossier.
« Il y a un certain jeune du nom de Jan Pierre Koly Goépogui qui a pris l’initiative de salir la compétence de l’administration publique. Il y a des gens a qui, il doit de l’argent et fait des révélations dès que ces derniers lui menace pour le remboursement. Il est sur cette action depuis 2016 ».
Et d’ajouter » si vous remarquez bien, ces interventions sont périodiques, mais sur le faut et usage de faux. Pratiquement, il s’attaque au ministre de la fonction publique, le secrétaire général du gouvernement, Sékou Kourouma, le chef de cabinet du ministère de la fonction publique, la directrice du concours examen, l’inspecteur général de la fonction publique et sont adjoint et d’autres cadres ».
A en croire Yaya 2 Bah, monsieur Koly est engagé à la fonction publique, mais a fait abandon de poste. « Lui-même (Jean Pierre Koly) a été engagé à la fonction publique et mis à la disposition du ministre de la sécurité. Il a fait abandon de poste jusqu’à ce que son salaire à été zélé. Nous en tant que membre de la cellule de communication attirons l’attention des autorités pour prendre des dispositions contre ce monsieur qui avait le dossier des 2000 fonctionnaires qui contenant des faux dossiers et arrêtés », a-t-il dénoncé.
Son comportement, selon le communiquant du parti au pouvoir, sali l’image de la politique publique qui constitue le cadre d’orientation politique et de la mise en œuvre du modèle économique redéfinit par le gouvernement.
« C’est pour éviter la confusion dans la tête des guinéens que nous avions fait cette déclaration, afin de stopper l’allure de ce monsieur qui salit l’image des compétences de quelques cadres de l’administration publique « .
L’actualité obligé, il a intervenu aussi sur l’annonce de manifestation du FNDC du 14 octobre prochain.
Sur ce sujet, dit-il, je rappelle certains principes indispensables que tout citoyen doit respecter et surtout les responsables politiques à savoir: l’interdiction à tout appel à la violence ou les manœuvres à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves tendant à jeter le discrédit sur les institutions constitutionnelles ou à affreindre au lois du pays. De tels agissements sont prévus et punis par des dispositions des articles 86,93,94,110 et suivant du code pénal.
En conséquence, je demande à mes frères et sœurs guinéens d’aller vers le développement comme la Chine, les États-Unis et d’autres pays des grandes puissances.
« En tant que citoyen, je demande à tout le monde de s’abstenir à faire un tel appel. Je sais compter sur l’esprit patriotique de tous et de chacun« .
Daouda Yansané
Les commentaires sont fermés.