Bann728x90

Décret: Nènè Fatou Diallo est la nouvelle Secrétaire générale du département en charge de l’éducation nationale

Professeure de son état, Madame Ndiaye née Nènè Fatou Diallo, fille de l’ancienne Ministre Alpha Ibrahima Mongo Diallo a bénéficié de la confiance du chef de l’Etat. Elle a été nommé lundi par le président Alpha Condé comme Secrétaire générale du département en charge de l’éducation nationale
CE n’est pas tout car Alhassane Diakité a été lui confirmé à son poste de Chef de Cabinet, Aissata Traoré, conseillère chargé de mission et Conseiller juridique Mohamed Sanoussy Kaba. Dr AlsSény Camara et Sény Sylla ont été nommé au poste de Conseillers.
Pour revenir à l’ancienne Inspectrice générale de l’éducation, désormais nommée Secrétaire générale du département en charge de l’éducation nationale, il faut dire que Nènè Fatou Diallo, ici sur la photo a enseigné dans des collèges et Lycées du pays depuis de  longues années et  est connue dans le système éducatif guinéen  pour sa rigueur et son franc parlé. Sa nomination aux cotés du Ministre Mory Sangaré qui s’est illustré depuis sa nomination par des fautes grammaticales et des gaffes est perçue par de nombreux observateurs comme un plus pour le Ministère de l’éducation nationale.

Les commentaires sont fermés.