Bann728x90

Marche de colère à Conakry : des avocats étaient aussi dans la rue

Le mérite du Front National pour la Défense de la Constitution est de rallier à sa cause toutes les composantes sociopolitique et économique du pays. Activistes de la société civile, organisation de la société civile, hommes politiques, militants de partis politiques ou pas, avocats, simple citoyen.
C’est le cas de Me Thierno Souleymane Barry sur la photo, Me Salif Béavogui et Me Mohamed Traoré, tous avocats au Barreau de Guinée pour ne citer que ceux-là.
Justement, Me Thierno Souleymane Barry sur la photo était a la marche du 24 octobre 2019. Une date désormais mémorable dans l’histoire politique de la Guinée.
Voici sa réaction…
Oui, je marche pour mon pays. Je marche pour défendre la constitution de mon pays. En sus d’être universitaire et avocat, je suis d’abord et avant citoyen de ce pays, la Guinée. L’une des valeurs cardinales de la démocratie est le respect des lois, ici, en l’occurrence, le respect des deux mandats consécutifs ou non du Président de la République. A celle-la, s’ajoute le respect des libertés fondamentales. Le droit de manifester est constitutionnellement et conventionnellement reconnu aux citoyens guinéens. Je n’ai fais qu’exercer ce droit pour défendre l’Etat de droit dans ce pays qui a tant besoin.

Me Thierno Souleymane Barry

Avocat au Barreau de Guinée

Les commentaires sont fermés.