Les cadres du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, annoncent  une grande mobilisation pour accueillir le chef de l’Etat Alpha Condé qui a fait un bref  séjour en Russie pour assister au sommet de Sotch avant de se rendre à Istanbul chez Recep Tayyep Erdogan.

Cela fait suite à la démonstration des acteurs du FNDC qui ont fait descendre dans la rue des millions de citoyens à l’occasion de leur dernière marche sur l’autoroute Fidèl Castro jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre.

En guise de réponse, le RPG entend à son tour  réserver un accueil « chaleureux » à son « champion ». C’est le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow qui fait l’annonce en marge de l’assemblée générale du parti au pouvoir ce samedi 26 octobre.

« Les choses sérieuses vont commencer (…) La direction nationale du parti RPG, les sections ont  décidé d’organiser un accueil jamais vu au président Alpha Condé. Le RPG est u n parti politique a été crée pour avoir le pouvoir, l’exercer et le conserver. Même si les autres amis (allusion faite à l’opposition, ndlr) pensent qu’il faut organiser un coup d’Etat pour prendre le pouvoir avant la fin du mandat du président, nous allons continuer à remobiliser nos militants pour parler des élections », a-t-il décarré.

Ce qui se passe aujourd’hui en Guinée, n’est pas un problème d’Alpha Condé, c’est un problème politique, poursuit le ministre des sports.

« Les gens veulent la guerre civile dans ce pays (…) nous devons être vigilants. Nous ne devons pas suivre ceux qui ont toujours détruit ce pays. C’est une affaire de tout le monde. Ce n’est pas l’affaire de Alpha, c’est l’affaire de la Guinée », a laissé entendre le ministre de la culture et du patrimoine historique.

Alkhaly Condé