Le gouvernement du président Alpha Condé communique très peu sur le sujet. Pourtant, l’arrestation de personnes suspectes aussi bien à Conakry que dans le pays profond, inquiète les populations.

Selon les décomptes de votre quotidien en ligne Guineelive, se basant sur des chiffres plus ou moins fiables communiqués par certaines juridictions de Conakry et en provenance des préfectures du pays profond, plus de 1300 personnes se réclamant de QNET auraient été arrêtées. Le gros lot proviendrait de la haute Guinée, notamment les préfectures de Kankan et de Siguiri où des arrestations se poursuivent toujours.

Il y a aussi la capitale Conakry où plusieurs centaines de personnes sont arrêtées.

Souleymane Doumbouya, représentant de la société QNET en Guinée sur la photo après  son audition à la Direction centrale de la police judiciaire a été déféré à la justice.

A propos, il faut dire que les jeunes arrêtés possèdent des armes,  d’anti-balles, de gris-gris, d’amulettes et autres objets dont eux seuls connaissent la nature et leur importance. Ces jeunes disent avoir été placés dans des maisons et concessions par la société QNET.

Aux dernières nouvelles, le procès des responsables de la société QNET s’est ouvert mardi au Tribunal de Première Instance de Kaloum.

Guineelive suit pour vous