Hier activiste de la société civile aux cotés de feu Ben Sékou Sylla et de l’ancien président de la CENI Bakary Fofana, aujourd’hui préfet de la deuxième grande ville du pays, Kankan, Aziz Diop ne sait plus ce qu’il doit faire. Ses détracteurs font jusqu’à dire qu’il a perdu le nord.
Le préfet, Aziz Diop selon des Media locaux de Kankan promet de paralyser demain jeudi, 31 octobre 2019 la ville de Kankan située à plus de 600 km de Conakry, la capitale.
Pour la réception du président Alpha Condé à l’aéroport international de Conakry Gbessia, Aziz Diop promet une forte mobilisation à Kankan : « Pas de marché demain, pas de boulot demain, pas d’école demain »
Pourquoi fermer toutes les écoles de Kankan, alors que les enfants ont un premier et indispensable besoin, c’est celui à l’éducation.
Il reste maintenant à savoir les raisons pour lesquelles le préfet va fermer les écoles, alors que c’est à Conakry et non à Kankan que le président Alpha Condé sera accueilli.
Le 31 janvier, il donnait ainsi le ton en ces termes : « Vu ce que le professeur a fait pour ce pays-là, vu les chantiers qu’il a démarrés, il serait hasardeux, de laisser ce pays-là dans les mains des aventuriers… S’il rend le tablier en 2020, nous serons des orphelins, des sacrifiés. Aujourd’hui, je ne vois pas une personnalité qui peut assumer cette responsabilité-là, mieux que le professeur Alpha Condé. Donc, vivement qu’il soit là pour parachever ses œuvres. C’est pourquoi, on a dit 2020, le progrès dans la continuité. Donc, moi je demande à ce que le troisième penalty soit tiré en faveur de la Guinée ».
Ousmane Cissé
Les commentaires sont fermés.